Faluche Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Informations sur la faluche

+4
Alune
Dior
DKone
Peco
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Informations sur la faluche - Page 2 Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Anshantë Mar 31 Aoû - 17:18

Alors moi perso je ne la porte pas à lille 3 . Déjà parce que je suis seule contre tous, et pour des raisons de sécurité Very Happy
Non pour être honnete, (c'est peut être con de ma part), mais je préfère ça que de me prendre des remarques voir plus... de la part de certains groupes.

Sinon avec Dior et Alune j'avais pensé à faire une sorte de stand info sur la faluche à lille 3. Mais encore une fois, nous savons que c'est compliqué et ça risque d'être plus que fatiguant pour nous, sachant le nombre de menaces que nous pourrions avoir Very Happy . j'exagère un peu mais c'est presque ça.
A part Lucie qui est sur le site de pont de bois, mes amis de la fac restent à la fac (à mon grand regret), et mes amis faluchards sont en dehors.
Ceci dit, avec le bouches à oreilles, certains de lille 3 commencent à revenir vers nous tout doucement. Il y a deux ans nous étions 3, et maintenant nous sommes le double (bon 6 ok, mais 6 quand même) cat
Anshantë
Anshantë

Féminin Nombre de messages : 19
Ville d'étude : Lille
Filière : Art et Culture Théâtre
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche - Page 2 Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Brownny Mer 1 Sep - 16:31

Bonjour,
Ayant plus ou moins lu l'ensemble ce forum en diagonale, j'ai pu constater qu'a lille 2 une forte concentration de faluchard était représenté. Mais si je ne me trompe pour ce que j'ai pu apercevoir, c'etait essentiellement des juriste ... Je me demandais alors si la faluche etait aussi porter par des etudiants d'AES. Si oui il yen a t'il encore de present cette année.
Cordialement et bonne rentrée a tous

Brownny
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche - Page 2 Empty rep

Message  Miraa Mer 1 Sep - 17:12

@ Anshantë:
Oulà je ne savais pas qu'à lille 3 , il y avait des clans et que la faluche était vraiment mal vu lol... Quand tu dis clans et remarques sur la faluche, c'est quoi comme genre de clans et de remarques?
Personnellement je pense que ceux qui n'admettent pas la faluche n'ont pas un esprit très ouvert... !
Enfin je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de mal de porter une faluche.

Comme tu dis oui sa serait cool de créer et de recruter des personnes portant la faluche à Lille 3 (bon je t'avouerais que là on se fera remarquer mais bon c'est ça qui est bon, c'est de se différencié de ces "critiqueurs" lool)

J'espère vraiment que j'arriverai à vous trouvez et vous rejoindre Smile, parce que bon moi et mon sens de l'orientation de cette fac.. sa fait deux!!

@bientôt [justify]

Miraa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche - Page 2 Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Anshantë Mer 1 Sep - 17:43

Comme dit précédement, tu peux nous retrouver le jeudi soir à l'apéro qui se déroule au Razorback. tu pourras y rencontrer Dior et Alune. Je ne sais pas si ça a été dit mais je le répète au cas où Twisted Evil : Dior est la grande maître de notre filière et Alune le grand chambellan.

Sinon pour les clans et autres c'est assez compliqué et je ne veux pas faire de généralités. Disons qu'en gros, Le plus gros syndicat étudiant de Lille 3 n'aime pas les faluchards. Ils ont tendance à confondre un peu tout et ne nous voit pas tel que nous sommes.
Pour ce qui est de la "mauvaise" image de la faluche à lille 3, c'est surtout que les gens ne connaissent pas et donc jugent du peu de ce qu'ils voient et du peu de ce qu'ils entendent. Comme ce qu'ils entendent est plutôt négatif... tu connais la suite.
J'ai déja entendu l'année derniere dans les couloirs, une fille dire à une autre : "il parait que les faluchards font une intégration où ils menacent les pauvres nouveaux avec des couteaux et leurs jettent du sang de boeuf" . Forcément avec des rumeurs pareilles...

il ne suffit pas d'arriver et de faire les fanfarons, c'est quelque chose qui hélas est ancré dans cette fac. Mais les irréductibles que nous sommes essayons toujours de faire avancer ça ^^ alien

P.S : tu peux aussi nous trouver pendant la braderie au alentour du Razorback (rue masséna) et du Pare Brise (rue nationale ).
Anshantë
Anshantë

Féminin Nombre de messages : 19
Ville d'étude : Lille
Filière : Art et Culture Théâtre
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche - Page 2 Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Anshantë Mer 1 Sep - 17:44

désolée Peco je viens de relire et je répète un peu ton post Very Happy milles excuses cyclops
Anshantë
Anshantë

Féminin Nombre de messages : 19
Ville d'étude : Lille
Filière : Art et Culture Théâtre
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche - Page 2 Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Peco Mer 1 Sep - 23:45

Brownny a écrit:Bonjour,
Ayant plus ou moins lu l'ensemble ce forum en diagonale, j'ai pu constater qu'a lille 2 une forte concentration de faluchard était représenté. Mais si je ne me trompe pour ce que j'ai pu apercevoir, c'etait essentiellement des juriste ... Je me demandais alors si la faluche etait aussi porter par des etudiants d'AES. Si oui il yen a t'il encore de present cette année.
Cordialement et bonne rentrée a tous

Bien le bonjour,

Hélas cela fait des années qu'il n'y a pas eu de baptêmes d'étudiant en AES (début 2000 les derniers par le Grand Maître Droit) mais sache que l'ALEJ (association lilloise des épicuriens juristes) est également dédiée aux AES, Sciences Po, IPAG, FFBC, IUT CJ et TC (le nom de l'association est trompeur). Tu es bien naturellement le bienvenue chez nous et si tu souhaites en savoir plus, je me ferai un plaisir de boire un verre avec toi sur la fac. Tu es en quelle année ? Tu connais un peu les assos ? N'hésite pas à passer aux assos, j'y serai demain midi. Smile

@ Anshantë : tu vas bruler en enfer pour la peine. C'est inadmissible. Very Happy
Peco
Peco

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville d'étude : Lille
Filière : Droit
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche - Page 2 Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Brownny Jeu 2 Sep - 0:58

Peco je crois que c'est toi que j'ai contacté sur facebook ...
Dans le doute je suis en premiere année, et oui sa m'interesserait beaucoup de discuter faluche et folklore autour d'un verre.

Je dois avouer que cela m'intrigue beaucoup, et les valeures qui en ressortent me correspondre, si je me souviens bien de ma visite sa doit etre en corpo qu'on peut vous trouver. . .

Brownny
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche - Page 2 Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Peco Jeu 2 Sep - 10:10

Si tu es la première année d'AES qui m'a contacté pour l'opération de parrainage, alors oui, c'est bien moi ! Mon message est pour le moins tardif néanmoins mais si tu le désires on peut se voir dès ce midi au local de l'ALEJ (qui est le même que la Corpo ^^) ou si tu préfères demain dans la journée, je serai disponible dès 10h30 (j'ai un rendez vous avant). Voilà voilà, tu es bien entendu bienvenue. Smile

Peco
Peco

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville d'étude : Lille
Filière : Droit
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche - Page 2 Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Flon Sam 11 Sep - 0:42

Bonsoir,

J'ai appris il y a peu (pour ma plus grande joie \o/) que la faluche pouvait être portée par tous les étudiants, je pensais que c'était seulement la fac de médecine qui l'avait ^^".
Je rentre en 1ère année de LEA à Roubaix et j'aurai aimé rencontrer quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur la faluche Smile (comment l'obtenir, etc, ...). D'après ce que j'ai lu, il est possible de vous rencontrer au Razorback le jeudi soir (est-ce toujours le cas ?)

Merci d'avance

Flon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche - Page 2 Empty Re: Informations sur la faluche

Message  melilou Sam 11 Sep - 14:20

Oui oui c'est toujours le cas. Etant en LEA, il faudra te tourner essentiellement vers Dior et Alune
melilou
melilou

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Ville d'étude : Lille
Filière : Pharma
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche - Page 2 Empty Questions sur la faluche

Message  thom Lun 31 Jan - 22:41

Bonsoir ! (et désolé du déterrage du post) je suis étudint en L1 MIMP à Lille 1 et à Polytech'Lille et la faluche m'intrigue, je croyais aussi que c'était réservé aux étudiants de médecine (et de la catho en plus) mais je m'aperçois que non du coup j'ai plein de questions ^^

La Faluche (au dela de la coiffe) c'est un genre d'asso ? Ça véhicule certaines valeurs ?
D'après ce que j'ai lu sur ce forum ça a l'air assez voir très sympa au niveau ambiance et tout ça alors comment ce fait il que les faluchards soient pas très appréciés sur les campus ? (j'en ai jamais vu à lille 1)
À quoi sert d'être faluchard et comment on peut le devenir ?
(mes questions sont assez en vrac et j'en suis désolé :p)

Bonne soirée a vous tous !

Thomas

thom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche - Page 2 Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Peco Dim 13 Fév - 19:12

http://fr.wikipedia.org/wiki/Faluche
http://www.faluche.info/

Pour le reste viens directement nous voir un jeudi soir au Pare-Brise (bar rue nationale), on t'accueillera avec plaisir pour te parler plus en détail de la faluche et de la communauté. ^^
Peco
Peco

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville d'étude : Lille
Filière : Droit
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche - Page 2 Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum