Faluche Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Braderie de Lille annulée ?

2 participants

Aller en bas

Braderie de Lille annulée ? Empty Braderie de Lille annulée ?

Message  VNR Dim 23 Aoû - 2:11

Après avoir discuté avec des amis et avoir fait qlq rapides recherches sur le net,
je me rends compte qu'il se pourrait que la braderie soit annulée !

C'est quoi c conneries ?
si ya plus de braderie vous allez devoir offrir du rêve , vous ne pourrez plus le brader !
VNR
VNR

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Ville d'étude : Valenciennes
Filière : Informatique, Sciences
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille annulée ? Empty Re: Braderie de Lille annulée ?

Message  Coincekéké Dim 23 Aoû - 9:43

Pour que la Braderie soit annuler il faudrait vraiment un gros nombre de cas de grippe A H1N1 dans le Nord ou en France métropolitaine, il faudrait suffisamment de cas pour obliger le gouvernement à limiter les regroupement et les flux de personnes, on annulerait les match de foot et tout ce qui risquerait de propager la maladie.

A 15 jours de l'évènement, il n'y a pour moi pas assez de cas pour que l'organisation de la Braderie de Lille doivent en arriver à cette extrémité mais encore trop de cas malheureusement pour faire taire une rumeur comme celle-là. L'annulation de la Braderie serait tout simplement catastrophique pour l'économie locale de Lille et sa région, c'est pourquoi tout sera mis en œuvre pour préserver l'événement.

Il est évident que nous sommes devant une pandémie mondial mais ne vous y trompez pas, nous n'avons encore rien vu et le premier véritable test sera la fin de l'automne et l'hiver sans pur autant que l'on se sente rassurée une fois passée. Lors de la dernière pandémies grippale en 1968, les premiers cas de le Grippe de Hong-Kong ont été recensé à l'été 68, le pic d'intensité de cette pandémie en France a eu lieu lors de l'été 1969.

Au final, on ne connaitra l'ampleur de cette pandémie qu'une fois terminée, pour le moment, les services sanitaires peuvent juste se préparer. Inutile d'avoir peur, tout ce qui est humainement faisable est pret.

Un dernier chiffre pour la forme, actuellement à Nouméa, c'est l'hiver et de nombreux cas ont été déclaré et 3 personnes sont mortes. Les autorités locales ont fermé une école hier parce qu'il y avait eu 35 cas de grippe A H1N1 depuis leur rentrée mardi dernier. Nous sommes loin à Lille de ce nombre de cas.

Il y a dans ma réponse, une part d'avis personnel et une part de réalité, je n'ai pas la prétention de savoir ce qui passera. Dans tous les cas, si le Braderie est annulée, nous annulerons certainement également car je ne pense pas qu'il sera vu d'un bon oeil que 150 faluchards débarquent alors qu'on l'a interdit à tous les autres Français.
Coincekéké
Coincekéké

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Ville d'étude : Lille
Filière : Médecine
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum