Faluche Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

PB ou Razor ?

+3
Peco
Alune
Anshantë
7 participants

Aller en bas

PB ou Razor ? Empty PB ou Razor ?

Message  Anshantë Jeu 9 Sep - 18:35

Je suis juste revenue sur Lille et comme le PB a réouvert entre temps je me demande où se passe les apéros ?
Il parait que c'était un peu moitié moitié.
Une décision a t elle était prise ? et ce soir ça se passe où ?

Anshantë
Anshantë

Féminin Nombre de messages : 19
Ville d'étude : Lille
Filière : Art et Culture Théâtre
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty Re: PB ou Razor ?

Message  Alune Jeu 9 Sep - 23:33

En effet, problème épineux.

Pour l'instant, aucune décision réelle n'a été prise, chacun des bars présentant des avantages et des inconvénients certains:

du côté du PB: on est comme chez nous, personne ne nous fait chier (ni ne pique nos affaires), on peut discuter tranquillement sans avoir la musique à fond dans les oreilles (ni Céline Dion qui passe en boucle^^). Il embauche des faluchards à la braderie. Par contre c'est pas super classe comme endroit et les prix ne sont pas supers attractifs (JL a bien dit qu'il nous ferait les prix braderie pour le jeudi soir mais il a déjà tenté par le passé de truander). De plus, il ne joue pas le jeu (on a eu qq échos de certaines de ses paroles par franchement sympas pour Renaud...)

du côté du Razor: beaucoup de jeune ne connaissent que ce bar-ci et n'ont donc aucun lien particulier avec le PB. De plus, nous sommes visibles du "reste du monde". L'ambiance reste sympa et les prix sont franchement intéressants. Ne pas oublier qu'il nous arrose copieusement de cadeaux divers et variés pour nos soirées et que c'est lui qui a offert les t-shirts du PG. Par contre on ne peut jamais chanté, c'est assez petit donc pas très pratique dès qu'il y a un peu de monde et avec cette musique on ne peut pas franchement discuté. L'ambiance ne plait pas à tout le monde.

En gros voilà le coeur du débat.

En tant que présidente de l'ARE je n'ai pas à prendre de décision pour le reste de la communauté. Nous sommes les petites mains mais pas les dirigeants de la faluche lilloise (encore heureux).

Problème à résoudre...
Alune
Alune

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 37
Ville d'étude : Lille
Filière : LEA
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty Re: PB ou Razor ?

Message  Anshantë Ven 10 Sep - 14:15

Merci d'avoir répondu.
J'avoue que c'est un sujet compliqué. Hier je pensais qu'on irait boire un coup au PB puis après aller au Razor, mais nous sommes restés au PB car il n'y avait personne au Razor. Apparement, Renaud était plutôt en colère ou vexé, je ne sais pas exactement.
On est pas sorti de l'auberge :/
Anshantë
Anshantë

Féminin Nombre de messages : 19
Ville d'étude : Lille
Filière : Art et Culture Théâtre
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. ^^'

Message  Peco Sam 11 Sep - 17:55

Laissons les dieux choisirent, lançons un dé à six face :

- Un, deux, trois, nous retournons au PB.
- Quatre, cinq, six, nous restons au Razor.

^^

Plus sérieusement, je pense qu'Alune a parfaitement résumé la situation, il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, ni de solution miracle. Chaque lieu à ses avantages et ses inconvénients. Une des solutions les plus conciliantes serait d'alterner les deux bars (par semaine ou quinzaine) ou encore de passer la première partie de soirée dans un des deux bars et la seconde partie dans l'autre. Mais ces deux "solutions" posent évidemment des problèmes au niveau de l'organisation. Il n'y a qu'une seule certitude à ce problème, c'est que ceux qui souhaitent continuer à aller au Razor, continueront probablement à y aller et ceux qui désirent retourner au PB y retourneront sans nulle doute.

@Anshantë : J'ai terriblement envie de grattouiller le bidon de ton avatar... il est trop mimi. ^^
Peco
Peco

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville d'étude : Lille
Filière : Droit
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty Re: PB ou Razor ?

Message  Anshantë Lun 13 Sep - 12:43

c'est bien là le souci, je pense que personne (pas Estelle je précise) ne veut être séparé. Le but de l'apéro étant d'être tous ensemble.
Après comme tu le dis si bien Peco, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise solution. Ma seule envie dans mon pays de bisounours est que tout le monde soit ensemble, heureux, amoureux avec pleins de papillons qui volent.

@ Peco :Pour ce qui est de mon avatar chat, si tu lui gratouille le ventre c'est ta tête que je vais gratouiller ^^
Anshantë
Anshantë

Féminin Nombre de messages : 19
Ville d'étude : Lille
Filière : Art et Culture Théâtre
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty Re: PB ou Razor ?

Message  Peco Lun 13 Sep - 20:59

C'est important, il en faut des bisounours dans la faluche. ^^

*scratch scratch ton ronron*

Peco
Peco

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville d'étude : Lille
Filière : Droit
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty Re: PB ou Razor ?

Message  Anshantë Mar 14 Sep - 21:33

Du coup jeudi je sais pas où aller Very Happy
Jean luc fait un événement sur facebook pour être sur d'avoir du monde :/

*grrr Peco ça va mal finir* alien
Anshantë
Anshantë

Féminin Nombre de messages : 19
Ville d'étude : Lille
Filière : Art et Culture Théâtre
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty Re: PB ou Razor ?

Message  TocKard Mer 27 Oct - 16:33

Histoire de donner mon avis sur les sujets discutés et rediscutés sur FB:

Pour le coté "rencontrer de nouveaux gens" faut pas oublier que la rencontre des gens se fait aussi et surtout dans les facs, et ensuite ils viennent nous voir dans notre milieu naturel (le bar) vaquer à nos occupations habituelles (jeux à boire, paillarde etc...)...
Franchement dans les nouveaux dites mois combien nous ont croisé par hasard dans le bar avant de nous rejoindre? (Aucun?).

Dans mon esprit, l'apero faluchard c'est pour nous retrouver entre faluchards et y retrouver des gens intéressés par la faluche, à part danser sur le bar je n'ai pas énormément croisé "d'esprit faluche" au Razor (bonne ambiance oui, esprit faluche non).
Alors quand on croise des gens motivés dans nos facs ou dans nos amis on leur dit quoi? Non attend, cette semaine tu peux venir mais si tu veux vraiment voir ce que c'est faut attendre la semaine prochaine.

Quand à 2 aperos par semaines, je n'ai ni le loisir ni l'argent pour le faire, et je ne pense pas être le seul.

Je rajouterais que le PB nous a toujours donné la possibilité de faire nos évènements (trophés, repas etc...) c'est aussi ça la vie de l'ARE.

TocKard
TocKard

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Ville d'étude : Lille
Filière : Médecine
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty Re: PB ou Razor ?

Message  Peco Mer 27 Oct - 17:28

Le débat a été ouvert le 9 septembre quand même. Sinon un argument de choc en faveur du Pare-Brise :



Bien entendu, ce n'est pas à prendre au premier degrés hein ! Pas la peine de s'énerver. Very Happy

Peco
Peco

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville d'étude : Lille
Filière : Droit
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty Re: PB ou Razor ?

Message  Houblabla Mer 27 Oct - 18:00

Je vais pas répéter mon blabla de FB juste un bref résumé. C'est pas tant la décision que je conteste mais que l'ensemble des faluchards n'aient pas été consultés afin de prendre une décision suite à l'essai alterance.
J'ai lu que chez les droits la question avait été posée en AG, pourquoi cela n'a pas été mis en place dans les autres filières? Pourquoi les gens Sans croix fixe ou plus de croix (je vois par là les anciens) n'ont pas été consultés et invités à par exemple une réunion autour d'un biberon pour en discuter?
Peu importe la décision, si elle venait de l'ensemble des faluchards j'aurais suivi mais ces derniers n'ont pas été concertés après l'essai (ou juste une partie). Personne ne savait que les croix se réunissaient (enfin comme d'hab juste une partie savait) pour décider du choix de bar, c'est clairement décevant d'apprendre ça. Pour ma part, comme cela a été fait de manière arbitraire et vous connaissez mon caractère, je ne serais donc plus présente aux apéros.
En dehors de ce contexte vous savez me joindre les copains!
Houblabla
Houblabla

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 41
Ville d'étude : LILLE
Filière : Le jaune vous domine tous
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty On a pris une décision objective et réfléchie!!!

Message  Dior Mer 27 Oct - 23:59

On a pris une décision objective et réfléchie!!! Vous ne me croirez peut-être pas mais c'est vrai, on en a discuté et la conclusion a été unanime (si je ne me trompe), ensuite, les croix absente ont été informées de cette lettre qui allait être publiée...
Dior
Dior

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 39
Ville d'étude : Lille
Filière : LLCE Anglais
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty Re: PB ou Razor ?

Message  Houblabla Ven 29 Oct - 11:08

Ca change rien pour ma part, ca reste une décision arbitraire sans consultation des faluchards.
De plus, certaines croix n'étaient absolument pas au courant de cette réunion.
Pour en avoir discuté avec des anciennes croix, je vous rapporte en gros ce qu'on m'a dit: "On était assez strict à l'époque et pourtant jamais on aurait pris une décision sur un bar, notre rôle est d'être gardien des traditions pas de prendre ce genre de décision..."
Houblabla
Houblabla

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 41
Ville d'étude : LILLE
Filière : Le jaune vous domine tous
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty Re: PB ou Razor ?

Message  tAgueul Dim 31 Oct - 14:03

De toute façon personne n'a joué le jeu de l'alternance !
Ma magnifiscienc... euh Magnifipharma n'étions pas présent mais représenté par nostre chambellanique Bob, cependant nous ajoutons nostre infini crédit à cette déclaration qui faute d'avoir été démocratique a eux l'extrême mérite d'exister et de trancher une situation qui préoccupait la communauté des faluchards.
Nous ajouterons à cela que contrairement aux avis de vénérables anciens qui quoique nos maitres, ne sont plus au fait de la réalité de la vie d'éstudiant, nostre avis fut constamment sollicité par nos ouailles pour trancher le sujet, ce qu'on fait mes confrères en activité !

Nous continuerons, nous, Grand-Maitre pharma Lille, dans nostre grande sagesse à solliciter le lieu dit "le razorback" pour faire des soirées de découverte de nostre bonne et fidèle coiffe estudiantine, cependant, il nous apparait que ce lieu bruyant et sans identité ne se prête pas aux échanges verbaux et cantatoire propre à la communauté des faluchards !

Plus personnellement, il nous apparait que les mécontents sont, de toutes les façons, presque 5 jours sur 7 au razorback et qu'une soirée dans un autre bar ne les tuera pas, Si tel était, nous prendrions acte du grand cas qu'ils feront du choix de la majorité, car contrairement à leur pernicieuses affirmations, il s'agit bien de l'avis CONSULTE au suffrage indirect de la majorité de la communauté.

Dixi.
tAgueul
tAgueul

Masculin Nombre de messages : 158
Ville d'étude : Lille
Filière : PharmaLille
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty Re: PB ou Razor ?

Message  Alune Dim 31 Oct - 21:01

Quelles croix n'étaient pas prévenues...?
Alune
Alune

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 37
Ville d'étude : Lille
Filière : LEA
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty Re: PB ou Razor ?

Message  Houblabla Lun 1 Nov - 14:28

J'aimerai savoir dans ce cas, si vous affirmez avoir consulté les autres faluchards, pourquoi il y a un nombre certain qui a ralé de n'avoir pas été consulté? Pourquoi d'autres s'étonnent qu'une réunion avait eu lieu sur le sujet? Faut qu'on m'explique...
Ensuite, on est peut-être anciens et plus étudiants mais je suis pas trentenaire, et je n'hiberne pas dans mon trou, je porte pas de couche et je sors pas mal donc je pense être encore capable de donner un avis.
Encore une fois c'est pas le changement de bar qui me dérange, perso c'est pas mon problème, je peux encore trainer où ca me plait, c'est la manière dont la décision a été prise. Et vous êtes convaincu que c'est la bonne décision, certes vous avez sans doute raison donc il n'y aurait eu aucun problème à réunir tous les faluchards le souhaitant pour débattre sur la question.
Ou bien encore, si réunir tout le monde semblait compliqué, il aurait été simple que les croix présentes à cette réunion consultent ses jeunes faluchards et anciens, ca aurait évité toute polémique. Là vous avez peut-être consulté des gens mais un nombre restreint...Le problème est là et c'est bien dommage.
Le PB vous semble génial pour discuter, picoler, vomir... Oui, on peut y faire ce que bon nous semble. Au razorbach l'image a donner n'est pas la même c'est certain, ce pourquoi j'y emmène mes moldus et non pas au PB. Des points positifs et négatifs on en trouve des deux côtés, c'est pas la peine de débattre pendant des heures on est tous d'accord là dessus.
Certains préfèrent un bar, d'autres l'autre ou encore les deux. Je fais partis de la troisième catégorie, donc j'avoue que ca me fait chier. Mais je garde ma position, et tant que la décision aura été prise de manière aussi arbitraire je continuerai à ne point montrer le bout de mon nez aux apéros. Je suis une tête de mule vous le savez, ce que je sais aussi c'est que d'autres comprennent cette position.
Houblabla
Houblabla

Féminin Nombre de messages : 179
Age : 41
Ville d'étude : LILLE
Filière : Le jaune vous domine tous
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty Re: PB ou Razor ?

Message  tAgueul Lun 1 Nov - 23:28

Chacun ses soucis. Et quoi que tu en dise la majorité fut consultée.

Sujet clos pour moi.
tAgueul
tAgueul

Masculin Nombre de messages : 158
Ville d'étude : Lille
Filière : PharmaLille
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PB ou Razor ? Empty Re: PB ou Razor ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum