Faluche Lille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Informations sur la faluche

+4
Alune
Dior
DKone
Peco
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Informations sur la faluche

Message  Louns Dim 21 Fév - 19:53

Bonjour à tous!!

Cela fait deux ans que je suis sur Lille et je pensais que la faluche n'était réservée qu'aux étudiants en médecine. A ma grande surprise (et ma plus grande joie aussi), on vient de m'apprendre que tout le monde pouvait passer sa faluche, et votre forum vient de me le confirmer aussi.

J'aurai donc aimé savoir, si il était possible de rencontrer des personnes qui ont passé leur faluche à Lille. Pour m'expliquer le folklore, les traditions, les étapes à suivre pour que j'en sache plus et que l'an prochain je puisse obtenir la mienne.

Merci d'avance.

A bientôt!

Louns
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Peco Dim 21 Fév - 20:36

Bienvenue sur notre beau forum. ^^'

Alors effectivement, on t'a bien renseigné, la faluche est la coiffe des étudiants de France quel que soit la ville, la filière, la nationalité, etc. Tu peux normalement nous rencontrer tous les jeudi soir au Razorback (rue massena) mais également directement dans les fac' où tu peux te rapprocher des associations apolitiques (type corpo', bde) qui comporte souvent des faluchards (en tout cas au niveau de Lille 2 ^^'). Tu étudies dans quelle filière ?
Peco
Peco

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville d'étude : Lille
Filière : Droit
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Louns Lun 22 Fév - 2:25

Merci Very Happy!

Je suis étudiant en 2ème année de BTS Commerce International, c'est pour ça que je ne mettais pas renseigné plus que ça sur la faluche étant donné qu'il y a personne en BTS (en tout cas dans l'établissement où je suis) qui en a déjà parlé. L'an prochain je continue en licence générale toujours dans la même filière. Je serai normalement soit à Lille 3 Roubaix ou Lille 1.

Tu seras au Razorback ce jeudi? Ou peut-être quelqu'un du forum? J'aimerai bien rencontrer des faluchards pour pouvoir discuter de tout ça et en apprendre plus.

Louns
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  DKone Lun 22 Fév - 15:55

on est aussi présent sur Lille3 et Lille1 donc ou que tu ailles l'an prochain tu auras toujours des faluchards dans les parrages, sinon tous les Jeudi au Razorback et viens sur le forum régulièrement pour te renseigner sur des évènements que nous organisons pour pouvoir y participer.

Faluchardement, DKone, VP général de l'ARE
DKone
DKone

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 34
Ville d'étude : Lille
Filière : Biologie-Pharmacologie-Santé
Date d'inscription : 12/10/2008

http://www.myspace.com/jojo59282

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Dior Lun 22 Fév - 16:49

Ce jeudi, tu nous trouveras bien au Razorback et on sera enchanté de te présenter notre coiffe!
Dior
Dior

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 39
Ville d'étude : Lille
Filière : LLCE Anglais
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Louns Mar 23 Fév - 0:04

Je suis chaud pour venir voir du monde Jeudi au Razorback alors. Je dois demander qquun en particulier ou je débarque comme ça?

A jeudi alors!

Louns
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Alune Mar 23 Fév - 0:07

Louns a écrit:Merci Very Happy!

Je suis étudiant en 2ème année de BTS Commerce International, c'est pour ça que je ne mettais pas renseigné plus que ça sur la faluche étant donné qu'il y a personne en BTS (en tout cas dans l'établissement où je suis) qui en a déjà parlé. L'an prochain je continue en licence générale toujours dans la même filière. Je serai normalement soit à Lille 3 Roubaix ou Lille 1.

Tu seras au Razorback ce jeudi? Ou peut-être quelqu'un du forum? J'aimerai bien rencontrer des faluchards pour pouvoir discuter de tout ça et en apprendre plus.

Bonjour à toi jeune ami,

nous serons ravis de tout t'expliquer Smile

Si je puis me permettre, d'emblée je te conseille d'aller à Lille 3 ^^ la couleur du circulaire est bien plus belle que pour les autres facs!! Plus sérieusement, si tu veux on pourra en discuter, je suis en LEA à Roubaix.

Je serai au Razorback jeudi. Pourrait-on avoir un signe distinctif? Je te propose de venir uniquement en porte-jarretelles et charentaises, ce sera plus simple pour te reconnaître... mais ce n'est qu'une proposition :p

Au plaisir de te rencontrer

Faluchardement
Alune
Alune
Alune

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 37
Ville d'étude : Lille
Filière : LEA
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Louns Mar 23 Fév - 2:00

Lol pas mal comme signe distinctif, mais en ce mois de Février assez rude je vais laisser de côté Wink
Comme signe distinctif, je possède une touffe de cheveux assez conséquente lol et un nez qui ne se loupe pas aussi!
Je porterai une veste bleu nuit avec des manches rouges (je pense pas qu'il y en aura des tonnes lol).
Je ne sais pas si ça suffit...
Sinon je m'appelle Lounes et j'ai 20 ans.

Voila à peu près tout. Si tu veux qu'on s'échange d'autres infos tu me le dis pas de soucis. Tu y seras vers quelle heure? Et je demande confirmation même si je pense pas me tromper, le Razorback c'est bien rue Massena?

Merci à toi en tout cas.

Lounes

Louns
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Alune Mar 23 Fév - 16:30

Oui c'est bien rue Massena, côté place de Strasbourg.

Perso j'y serai vers 21h je pense.

A jeudi
Alune
Alune

Féminin Nombre de messages : 87
Age : 37
Ville d'étude : Lille
Filière : LEA
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  DKone Mar 23 Fév - 16:39

des cheveux assez conséquents et un nez qui se rate pas, c'est pas CHita ça? heureusement que t'as décris tes vêtements sinon on va vous confondre dans la pénombre du Razor MDR
DKone
DKone

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 34
Ville d'étude : Lille
Filière : Biologie-Pharmacologie-Santé
Date d'inscription : 12/10/2008

http://www.myspace.com/jojo59282

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Louns Mer 24 Fév - 17:29

Je serai là pour 22h30, ça te va Alune?

On se dit à Jeudi alors!

Lol DKone moi qui pensait être original, c'est raté.

Ciao Very Happy

Louns
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  DKone Mer 24 Fév - 18:59

et t'inquiètes, je ne suis pas le seul sur la Fac ^^
DKone
DKone

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 34
Ville d'étude : Lille
Filière : Biologie-Pharmacologie-Santé
Date d'inscription : 12/10/2008

http://www.myspace.com/jojo59282

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Pepito97 Mar 9 Mar - 12:37

Y'a un truc que j'ai toujours pas pigé depuis 2000 : apolitique c'est bien formé de "a" préfixe privatif et de "politique" qui vient du grec "pôlis" qui veut dire ville, alors pourquoi on cause tout le temps de ville ?!

Pepito97

Masculin Nombre de messages : 4
Ville d'étude : Lille
Filière : Sciences
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Imène Dim 2 Mai - 12:48

Yeah !

En fait un peu comme la personne qui a posté l'article je voulais avoir des petits infos sur la faluche toussa.
Je suis étudiante en droit à Lille 2

I love you

Imène
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Peco Lun 3 Mai - 10:20

Bien le bonjour à toi Imène !

Si tu souhaites nous rencontrer, le plus simple, c'est que tu descendes un midi dans les locaux associatifs (sous sol bâtiment des TD). Envoie moi un mp le jour où tu souhaites passer, je m'assurerai qu'il y ait plusieurs faluchards ce jour là.
Peco
Peco

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville d'étude : Lille
Filière : Droit
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Imène Lun 3 Mai - 14:00

C'est gentil de la réponse.
Mais en fait je ne connais pas trop la fac de droit... Je suis arrivée pour mon Master 2 à la rentrée, donc le couloir des assos je n'ai aucune idée d'où c'est Rolling Eyes Rolling Eyes

Imène
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Peco Lun 3 Mai - 17:48

C'est tout simple, tu vois le bâtiment E (bâtiment des TD) ? Et bien il suffit d'aller tout au bout du bâtiment (tu verras un bar qui s'appelle l'ubu), de descendre au sous-sol et tu découvriras le magnifique couloir des associations. Le local de l'ALEJ (l'association lilloise des épicuriens juristes qui gère la faluche des juristes lillois) se trouve dans le même local que la Corpo Droit. Voilà voilà, n'hésite pas à passer.
Peco
Peco

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville d'étude : Lille
Filière : Droit
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Imène Lun 3 Mai - 22:11

Ok merci !
Je vais voir pour passer jeudi en sortant de cours ou vendredi

Imène
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Falluche Lille 3

Message  Mira Sam 10 Juil - 18:47

Salut tout le monde,
Je voulais vous demandez si à Lille 3 , il y avait la falluche? car j'y étais faire un tour, je n'ai vu aucun falluchard Sad. Si oui, comment fait on pour en avoir une?! Étant une ex étudiante de Lille 2 ayant eu le concours de médecine mais je me suis réorienté vers lille 3 mention psychologie. Sa m'a un peu déçu de ne pas faire partie de cette communauté lol.

Mira
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Peco Lun 12 Juil - 12:22

Bien le bonjour et bienvenue sur ce joli forum. ^^

Je t'invite à prendre contact sur ce même forum avec Dior et/ou Alune respectivement Grand Maître et Grand Chambellan "Satin Jaune" (autrement dit elles s'occupent de toutes les filières sciences humaines notamment la psycho'). Sinon, tu peux venir nous découvrir tous les jeudi soir au Razorback (rue masséna sur Lille) pour "l'apéro faluchard".

Voilà voilà, n'hésite pas à poser des questions, nous nous ferons un plaisir d'y répondre. Smile
Peco
Peco

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville d'étude : Lille
Filière : Droit
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty falucharde de lille 3

Message  Anshantë Mer 14 Juil - 18:30

Hello.
comme dit juste avant, Dior et Alune peuvent te renseigner.
Sinon sur le campus de pont de bois je suis actuellement la seule (mais Lucie en psycho et lucille en icm vont se faire baptiser prochainement). Nous serons donc trois de lille 3 sur le campus de pont de bois.
Du coté de lille 3 roubaix, il y a Alune et sa fillote.
n'hésites pas à nous contacter ou à venir aux apéros.
Anshantë
Anshantë

Féminin Nombre de messages : 19
Ville d'étude : Lille
Filière : Art et Culture Théâtre
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty re

Message  Miraa Lun 30 Aoû - 4:28

Ok merci de vos réponses.
J'espère que je vous trouverais assez facilement dans le campus Lille 3 pont de bois Smile

Comment se fait il qu'il n'y ai pas beaucoup de faluchard qui soient baptiser à Lille 3 contrairement à Lille 2.. ??

Miraa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Papy Lun 30 Aoû - 11:30

car à lille 2 on fait se qu'on appelle des baptemes (ou plutot faluchage) de masse pour permettre l'acces au plus grand nombre mais bien evidemment ils ne la vivent pas de la même façon que les faluchards. c'est le cas en médecine en pharmacie et et en dentaire.
De plus à lille 3 l'image négative sur la faluche persiste à mon avis notamment par opposition de certains syndicats très présents sur place contrairement à lille 2 en tout cas en filière de santé.

Papy

Masculin Nombre de messages : 33
Ville d'étude : Lille
Filière : Médecine Etat
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Peco Lun 30 Aoû - 17:38

Heureusement que les Juristes sont là pour rattraper tout ça. Very Happy

Plus sérieusement, au delà de l'aspect faluchage de masse, disons que ce qui fait le "succès" de la faluche au sein de Lille 2 c'est :

- Une présence syndicale profondément anti-falucharde limitée, voir inexistante (exception faîte en Droit).
- Des associations de filière pérennes ayant un fort attachement à la faluche et faisant leur promotion que ce soit les Corpos dans les filières médicale ou l'ALEJ au sein de la faculté de Droit.

Après Lille 3 est assez particulier car au delà qu'il manque cruellement d'associations apolitiques faluchardes, Lille 3 reste historiquement un bastion de l'UNEF qui est aujourd'hui profondément anti-faluchard. Bref, pas facile facile d'être faluchard à Lille 3. ^^'
Peco
Peco

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 38
Ville d'étude : Lille
Filière : Droit
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty re

Message  Miraa Mar 31 Aoû - 1:30

Bah oui je me doute qu'à Lille 3 ce n'est pas facile d'être faluchard.. d'où ma déception quand j'en ai vu aucun défiler comme des zinzins (contrairement à mes amis Lille 2 qui s'investissent totalement !!! lool..)

Et comme l'a si bien écrit peco, c'est vrai qu'à Lille 3 il y a un manque d'association étudiante et de solidarité.. Bref je préfère largement l'esprit étudiant de Lille 2 Crying or Very sad

Mais sachant maintenant qu'on peut tout de même se la procurer et qu'il y ait un mini groupe de faluchard , que j'y rejoindrais bien naturellement, cela me rassure un peu et pour tout vous dire je serais carrément ravie de la porter à la fac de Lille 3 malgré les préjugés qu'il peut y avoir l'a dessus ^^

ps: je n'arrive pas du tout à me connecter avec mon mp et mon id sur ce forum.. Sa m'embête un peu Sad

Amis faluchard bien le bonsoir Smile

Miraa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la faluche Empty Re: Informations sur la faluche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum